A ne pas manquer cet automne sur la Rive Gauche
Publié dans Paris le 1 octobre 2022
Rive Gauche, Rive Droite, les Parisiens pourront vous parler pendant des heures de cette frontière physique mais aussi culturelle qui divise et enrichit la ville. L’équipe de l’Hôtel Beaugrenelle Saint-Charles se fera un plaisir de partager avec vous sa passion pour la Rive Gauche. Et voici quelques raisons de s’y attacher cet automne…
La Rive Gauche : culture et plaisir
Voici deux lieux que tout oppose mais qui se complètent au final parfaitement. Commencez votre journée parisienne par la visite de la magnifique exposition « Un Bestiaire Japonais. Vivre avec les animaux à Edo-Tokyo (XVIIIe-XIXe siècles) ». A travers un parcours d’une singulière richesse, cette expo interroge sur la question très actuelle du lien à l’animal, sauvage ou domestique, dans nos sociétés. Une expo à la fois esthétique et intellectuelle. Après ce moment culturel, foncez au Cracra, le bar à cocktail terroir imaginé par l’équipe Pedzouille. Avec ses boules à facettes, ce lieu inclassable vous promet une soirée conviviale et décomplexée, pleine d’humour et de légèreté.
L’expérience du théâtre immersif
Enfin, profitez de votre séjour Rive Gauche pour participer à l’incroyable proposition de théâtre immersif imaginée par le Bon Marché. En effet, le Grand Magasin de la Rue de Sèvres vous entraîne à l’origine de son histoire, à cette formule de grand bazar qui enthousiasma le Tout-Paris et inspira à Emile Zola son Au Bonheur des Dames. A la tombée de la nuit, un étage entier du magasin retrouve le XIXe siècle, et les comédiens vous invitent à les rejoindre dans une pièce dont le texte reste à écrire.
La Rive Gauche bouge, réfléchit, s’émerveille, tente… Il s’y passe toujours quelque chose, même au cœur de l’automne. Lors de votre séjour parisien à l’Hôtel Beaugrenelle Saint-Charles, découvrez les derniers coups de cœur de notre équipe !
*****
Crédit photo : laurencesoulez
Hotel Beaugrenelle Saint Charles, un hôtel 3 étoiles au cœur de Paris situé proche de la Tour Eiffel