Des bulles de verdure au cœur du XVe arrondissement de Paris
Publié dans Paris le 2 mai 2022
Très actif et urbain, le XVe arrondissement est un quartier passionnant, comme vous le découvrirez lors de votre séjour dans votre hôtel Beaugrenelle Saint-Charles. Pourtant, il autorise aussi des moments de détente loin du tumulte et de l’agitation. Offrez-vous une pause verte dans nos parcs !
En bord de Seine, le parc André Citroën
A un quart d’heure à pied de votre hôtel Beaugrenelle Saint-Charles, le parc André Citroën vous accueille sur le site des anciennes usines du constructeur automobile. Quelques éléments architecturaux, comme les toits en dents de scie de l’espace d’animation, ou les deux immenses serres vitrées, en conservent la mémoire. Vous pourrez déambuler sur les vastes pelouses qui descendent jusqu’à la Seine et dans les sentiers du jardin aquatique avant de vous installer au cœur des jardins blanc ou noir. Vous pourrez également prendre de l’altitude et admirer Paris vue du ciel, en montant dans la nacelle du ballon captif Generali qui vous emmènera à 150 mètres du sol.
L’étonnant parc Georges Brassens
A moins de trente minutes à pied de votre hôtel Beaugrenelle Saint-Charles, le parc Georges Brassens raconte une autre histoire : celle du village de Vaugirard. Autre fois couvert de vignobles puis de jardins maraîchers, il accueillit à la fin du XIXe siècle de vastes abattoirs. C’est en 1985 que le site fut reconvertit en parc. Les ruchers pédagogiques côtoient les statues dont le buste de Georges Brassens qui vécut non loin de là. Pour y flâner, y sortir en famille ou y pique-niquer, ce parc constitue une bulle de tranquillité.
Parmi les plus récents de Paris, les deux grands parcs de notre arrondissement racontent, chacun à leur manière, l’histoire. Appréciés des riverains, ils vous accueilleront en toutes saisons pour d’agréables promenades riches en surprises…
*****
Crédit photo : UlyssePixel
Hotel Beaugrenelle Saint Charles, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris situé proche de la Tour Eiffel